Services

Richard Venn Bloodstock Limited fournit une gamme de services et vous assiste dans toutes vos démarches:

Thoroughbred racehorse in the sales ring

Aux ventes

Ventes aux enchères et vente privées / achats et locations

Richard assiste à la plupart des ventes Européennes (Angleterre, Irlande, Allemagne et France) de foals aux yearlings, des breeze-up aux chevaux à l’entrainement et aux ventes d’élevage. Il participe aussi à des ventes privées et effectue un travail sur mesure pour chaque client. Richard peux également sélectionner des chevaux convenant à des contrats de location et va négocier les termes du contrat et s’occuper des modalités de la location.

 

 

 

Racehorses exercising on the gallops

Sur les pistes d’entrainement

Management de carrière de courses

Si vous avez besoin de conseils sur le management de votre activité, Richard Venn Bloodstock Limited offre un service complet. En effet, Richard vous conseille aussi bien sur votre stratégie en ce qui concerne l’achat et la vente de chevaux, que sur les programmes de courses le plus adapté afin d’assurer un succès maximal. Il peut aussi vous aider à sélectionner un entraîneur, une assurance, des croisements et les nombreux autres aspects de l’élevage.

 

 

 

Thoroughbred stallion Shakesperean

Etalon Pur Sang

Management et Syndication d’Etalons

Richard a plusieurs années d’expérience dans le management et la syndication d’étalons et peux vous conseiller sur les divers stratégies à adopter. Si vous voulez plus d’information à ce sujet merci de contacter Richard.

 

 

 

Thoroughbred broodmare and foal

Saillies

Saillies

Richard peux vous donner des conseils précieux quand aux croisements de vos juments et vous conseiller dans l’élaboration de votre plan de monte. Il peux vous offrir un regard objectif et neutre sur quels étalons et poulinières choisir afin d’atteindre vos objectifs d’éleveurs. En même temps, Richard Venn Bloodstock vous aide dans la réservation ou vente de vos saillies en vous cherchant les meilleures deals possibles. Merci de jeter un coup d’œil à la  Carte des étalons 2019 et à la liste des and current Saillies à vendre et contactez Richard pour des conseils personnalisés.

 

Thoroughbred bloodstock valuation

Estimation pur-sang

Estimations

Richard peut estimer le prix de vente ou d’achat d’un cheval pour ses clients. Il base ses estimations sur le pedigree et sur les performances en course et sur une inspection du cheval si nécessaire. Richard est un expert pouvant estimer le prix d’un cheval en cas de litige. Le prix d’une estimation de base est d’environ 125 euros.

 

 

Insurance by Weatherbys

Conseils indépendant sur les assurances disponibles

Assurances

Si besoin, Richard peut obtenir une assurance afin de couvrir les achats lors d’une vente aux enchères. Si vous avez besoin de conseils pour choisir l’assurance idéale pour assurer vos achats, Richard sera là pour vous assister dans vos démarches.

Services

Richard Venn Bloodstock Limited is able to provide a range of services, to assist you with all your Bloodstock requirements:

Thoroughbred racehorse in the sales ring

At the sales

Public auction and private sales / purchases and leases

Richard attends most of the major bloodstock sales in England, Ireland, Germany and France from foals to yearlings, breeze-ups to horses in training and breeding stock. He is also able to assist with private sales and purchases and can help with bespoke orders. Richard can also source horses suitable for leasing and will negotiate terms and arrange formal lease agreements on your behalf.

 

 

Racehorses exercising on the gallops

On the gallops

Racing and bloodstock management/consultancy

Should you need advice on any aspect of your racing interests, Richard Venn Bloodstock Limited offers a full service. Richard will advise on strategy with regards to buying and selling stock, as well as outlining racing programmes to ensure the maximum success. He will also help with trainer selection, insurance, matings, and the many other connected aspects of bloodstock management.

 

 

Thoroughbred stallion Shakesperean

Thoroughbred Stallions

Stallion Management and Syndication

Richard has had several years experience of managing and syndicating Stallions and can advise on various strategies. If you would like more information please contact Richard.

 

 

 

Thoroughbred broodmare and foal

Nomination services

Nominations

Richard can provide specialised assistance should you need help with mating plans for your mares. He offers independent and objective advice as to which stallion can help you achieve your goal. In the same sphere, Richard Venn Bloodstock will assist with the purchase or sale of stallion nominations obtaining the best deals available. Have a look at our Stallion Fee Card 2019 and current Nominations for Sale and then contact Richard for personalised advice.

 

 

Thoroughbred bloodstock valuation

Thoroughbred valuation services

Valuations

Richard will undertake valuations for clients on sale or purchase price. He can base his valuations on pedigree and race record with an inspection when required. He can also advise on value of horses for stock appraisals, probate purposes or in cases of legal dispute. Prices start from £100 for a basic valuation.

 

 

Insurance by Weatherbys

Independent insurance advice available

Insurance

Richard can obtain insurance cover on purchases at public auction from ‘fall of hammer’ if required.  Should you wish to consider insurance for your purchase(s) Richard will be happy to advise you.